Frank Leduc

 

Cadre durant 18 ans au siège d’un grand groupe de téléphonie, Frank Leduc change radicalement de vie en 2014. Il s’installe dans le sud des Landes, près de Bayonne et débute une carrière de formateur et coach en mangement. 

Depuis toujours passionné d'Histoire, de sport et de nature, il consacre désormais une partie importante de son temps à l'écriture. Il est révélé en 2018 par son premier roman et best seller « Le Chaînon manquant » aux Éditions Les Nouveaux Auteurs et Prisma Media. Un thriller scientifique dont l’intrigue repose en partie sur le mystère des origines humaines et avec lequel il remporte le Grand Prix Femme actuelle du roman de l'année présidé par Gilles Legardinier.

Avec son second roman « Cléa », il inaugure en juin 2019 la nouvelle gamme Les Nouveaux Auteurs 2.  Ce thriller mettant en scène une adolescente prophétique au Vatican fut nominé pour Le Prix découverte des mines noires 2020.

Son troisième roman « La mémoire du temps » est publié en mai 2020, toujours chez Les Nouveaux Auteurs 2 et Prisma Media. C'est un thriller atypique portant sur la post mémoire et les transmissions invisibles.

Avec la collaboration de trois romancières lauréates des Prix Femme Actuelle, Émilie Riger Collins (Prix Feel good 2018), Rosalie Lowie (Grand Prix Femme Actuelle 2017) et Dominique Van Cotthem (Coup de cœur des lectrices 2017) et du photographe Ergé, il participe à l'écriture de deux recueils de nouvelles : « Quelques mots à vous dire… » publié en 2019 et « Un hôtel à Paris », en 2020 (Bod édition).

"Le chaînon manquant" sort le 8 Juillet 2021 chez Pocket

Découvrez l'interview exclusive que Christophe a bien voulu nous accorder en suivant ce lien .



Notre Chronique


Notre Chronique




      

Commentaires

  1. Merci à vous pour vos magnifiques romans qui nous font rêver

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Alexis Laipsker - interview surprise

Rosalie Lowie - La malédiction de Reggio (par Phil)

DUEL – Frank LEDUC