Clarisse SABARD - Sous un ciel étoilé (par Fab)

Éditions Charleston - 289 pages

Après une rupture aussi douloureuse qu'inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d'année. L'occasion pour elle de souffler et de profiter d'un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l'arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l'homme idéal, et Matthew, qu'elle ne parvient pas à se sortir du cœur... Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !

**********

 

Tout d’abord je voulais parler de la magnifique couverture de ce roman. Les couleurs sont sublimes et les dessins sont en relief. Le papier est doux au toucher et on sent la texture des illustrations sous nos doigts. Un vrai plaisir de le tenir entre nos mains.

Concernant l’histoire, c’est une vraie romance de Noël, des histoires d’amour (plusieurs), des histoires de famille (plusieurs), des disparitions inquiétantes de nains de jardin, un concours de pulls moches, du lait de poule à gogo, et surtout un village magnifique avec des sapins sous la neige, un marché de Noël et des habitants tous plus attachants les uns que les autres.

Quelques répliques m’ont bien fait rire, et l’humour et l’émotion sont au rendez-vous comme dans les autres romans de Clarisse Sabard.

Je ne suis pas fan des romances, mais je me suis laissée emporter dans ce tourbillon de bonne humeur et de bienveillance. J’ai particulièrement aimé la relation des jumelles (j’aurais adoré pouvoir partager ce genre de lien avec une sœur ou un frère, mais je n’en ai pas eu). Cette famille si unie et heureuse d’être réunie me fait penser à la mienne et c’est un vrai bonheur de partager cette magie de Noël avec des gens que l’on aime.

Un roman à déguster au coin du feu, avec un bon chocolat chaud (le lait de poule n’ayant pas ma préférence).



 

Commentaires

  1. Merci pour cette belle présentation. Je suis en train de lire ET NOUS DANSERONS SOUS LES FLOCONS. C'est une suite ? Car il y a des personnages communs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Alexis Laipsker - interview surprise

Rosalie Lowie - La malédiction de Reggio (par Phil)

DUEL – Frank LEDUC