NOT THE END - Tome 1 : L’élite par : Sophia LAURENT, Léna WALKER, Julie JKR

 (208 pages - autoédition)



 
COLE (Paris), EMMA (Salt Lake City), et JESSICA (Londres), sont trois jeunes adultes qui vivent une vie ordinaire, tranquille, un peu solitaire. Ils ne se connaissent pas.

Chacun d’eux possède un « pouvoir » qui lui est propre mais aucun ne maîtrise réellement ce don qui l’effraie un peu.

Un jour, ils reçoivent individuellement une vidéo contenant des images terrifiantes, qui leur est adressée nommément, et qui leur annonce que l’humanité est en danger et que pour la sauver ILS doivent impérativement se réunir.

Ils ressentent au plus profond de leur être l’urgence et l’importance de se trouver.


************


Les 3 personnages principaux sont narrateur à tour de rôle, à chaque changement de chapitre.

Les 3 autrices ont écrit chacune le destin de l’un des protagonistes mais leurs plumes s’accordent à la perfection et on a vraiment l’impression que tout est écrit par la même personne.

On assiste au chaos, on se pose beaucoup de questions. Que se passe t-il pour que les humains se transforment de la sorte ? Pourquoi ces 3 ados ont-ils ces dons ? À qui peuvent-ils se fier ? Qui leur a envoyé ces vidéos ? Vont-ils arriver à sauver l’humanité ?

Les péripéties se succèdent à un rythme effréné, nous partons à Paris, Rome, Dublin. Le premier volet de cette histoire se dévore, il n’y a aucun temps mort, aucun répit pour nos héros qui jouent leur vie à chaque instant, et pour qui on tremble. C’est une véritable course contre la montre.

Ils vont rencontrer beaucoup de personnes dont Katia et Anton. Mais sont-ils ce qu’ils prétendent ? Cole, Emma et Jess peuvent-ils leur faire confiance ?

Suspens, mystère, magie, secrets, énigmes, mais également amitié, lien indéfectible, traîtrise, peur, composent l’essentiel de cet opus.

Ce premier tome est réellement agréable à lire et c’est extrêmement frustrant de ne pas avoir les réponses à toutes nos questions. J’ai hâte de lire la suite de l’histoire !


Commentaires

Articles les plus consultés

Alexis Laipsker - interview surprise

Rosalie Lowie - La malédiction de Reggio (par Phil)

DUEL – Frank LEDUC